Chaise

De Thermographie Infrarouge
Aller à : navigation, rechercher

Chaise

Le mobilier n'est généralement pas très intéressant à photographier en thermographie infrarouge sauf quand il a été utilisé très récemment ou qu'il comprend des parties mobiles, mécaniques ou des moteurs voire des préparations diverses sinon, le mobilier sera bêtement aux températures ambiantes et transparaîtra vaguement par son émissivité différente des autres matériaux ou par des reflets.

Par contre, ici, nous pouvons un peu jouer à Sherlock Holmes sur cette photo de chaise à accoudoirs:

Imagerie en thermographie d'une chaise venant d'être quittée

Nous pouvons dire que c'est une chaise pivotante car elle est dos à un bureau qui transparaît et que des traces de pas sont uniquement vers l'opérateur et pas vers le bureau, on aperçoit aussi des traces de pieds en arrière-plan, à gauche vers le milieu signifiant que la personne ne travaillait pas sur la bureau et n'utilisait pas l'ordinateur sur le bureau dont l'écran et la tour sont froids tous les deux donc pas utilisés depuis plus d'une heure.

Nous pouvons dire que la personne s'est levée sans hâte et ne portait pas de chaussure vu l'ampleur des traces thermiques de ses pas et qu'elle s'est dirigée vers là où se situe l'opérateur vu la configuration et la direction des marques.

Nous voyons clairement qu'elle s'est assisse au moins quelques minutes sur ce siège, à travaillé vers la tablette à gauche mais n'était pas souvent courbée en avant car le dossier de la chaise porte également un bonne signature thermique.

Enfin, il est probable que cette personne soit droitière car seul l'accoudoir de gauche rayonne de la chaleur signe que seul le bras gauche était posé et pas le droit.

Voir aussi l'article Enquête policière et infrarouge

Nederlands: stoel

English: chair