Courbe de niveau en thermographie

De Thermographie Infrarouge
Aller à : navigation, rechercher


Courbes de niveau isothermes et imagerie thermique

Il existe de nombreuses palettes de couleur et de représentations thermiques. Cependant, dans le cadre de la réalité augmentée, rajouter une couche thermique n'est pas toujours évident.

Il existe certains intérêts à utiliser les courbes de niveau au lieu de colorisations franches afin de permettre plusieurs superpositions et aider à une lisibilité rapide.

Ci-dessous,une recherche de la société Seephar:

Thermographie en courbes isothermes by Seephar.fr

Ici, il s'agit d'une recherche effectuée avec les pompiers, leur permettant de visualiser directement les zones dangereuses dans l'image digitale.

Utilisées en topographie, les courbes de niveau peuvent aussi être appliquées aux isothermes d'une part mais également être représentés en 3D pour mieux visualiser leur ampleur.

Ceci permet donc des modélisations, visualisation, intégration en réalité augmentée, combinaison, liaison avec des système d'alertes, marquage de zones de manière plus radicales, perception de surface et aide à l'analyse évolutive de situations.

Plus d'informations sur le site du constructeur qui travaille actuellement à des partenariats d'applications pratiques: http://wwww.seephar.fr